Coordinateur Evénementiel France et International F/H/NB

Les missions du poste

Vous serez rattaché au Responsable des Relations Publiques Internationales au sein du département Communication qui s’articule autour de 3 pôles d’expertise : les relations presse et Influence, les projets artistiques, mécénat et patrimoine, et la communication interne. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Visuel Merchandising, studio graphique, nos filiales et réseaux de distribution à l'international...

Vous aurez pour principales missions :
  • Réflexion créative (mood board, photomontage, implantation des décors, recherches de lieux, d’animations, etc.) et élaboration de propositions détaillées dans le cadre de projets liés aux campagnes de lancement de nouveaux produits et de projets transverses ;
  • Élaboration des concepts et adaptations locales selon les codes esthétiques, les valeurs de la Maison et les spécificités du projet ;
  • Élaboration des guidelines détaillées envoyées aux marchés pour le déploiement des projets événementiels (mise en page, plans légendés, notice de montage, composition produits, détails matériaux, dimensions, etc.) ;
  • Liaison avec les organisateurs, les prestataires et les filiales en amont, en aval, pendant et après les événements, gestion des timings et retroplanning
  • Coordination auprès des différentes équipes Métier, des filiales et magasins pour que tous soient au même niveau d’information
  • Gestion des achats (matériel, accessoires, consommables, éléments de décoration…) et inventaire du matériel (scénographie et accessoires ou consommables)
  • Gestion du stockage et des transports ;
  • Aide à la rédaction et mise en forme du catalogue d’expériences presse et Influence et adaptation aux marchés internationaux ;
  • Participation active en présentiel ou assistance à distance aux installations d'événements et de décors ;
  • Contribution à l’analyse critiques et à requestionner les pratiques (best-practices, veille comparative, améliorations) ;
  • Réalisation des veilles concurrentielles en suivant les actualités du secteur événementiel (lieux, prestataires…), luxe et parfums et cosmétiques.

Le profil recherché

De formation supérieure Bac +5 d’École de Design, d’Art avec idéalement une expérience en agence de production/communication événementielle.

Vous maîtrisez le pack Microsoft Office, Sketchup ou Cinéma 4D, 3DS max, et pour les Rendus Keyshot ou Vray. Vous êtes organisé avec un esprit de synthèse, un sens des priorités et faites preuve d’anticipation.
Vous êtes rigoureux, créatif, curieux et agile.
Vous appréciez de travailler en équipe dans un environnement créatif, dynamique et international.
Vous parlez couramment le français et l’anglais et êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral.

Lieu : Paris
Contrat : CDI